04 93 24 67 50 contact@transdem.fr

Organiser son déménagement à Nice

Le déménagement  est souvent source de stress et d’interrogations avant et pendant ce moment ! Il est important de ne pas prendre à la légère certaines étapes et formalités administratives pour effectuer déménagement en bonne condition.

La demande de devis gratuit pour le déménagement à Nice :

La première étape est de faire une estimation et devis en ligne pour votre déménagement à Nice ! Sur notre plateforme le demenagement-nice.net, vous allez pourvoir faire une demande de devis déménagement en ligne  pour connaitre rapidement le prix de la prestation de déménagement, en quelques clics seulement déménagement nice. Cette demande de devis gratuite est simple et rapide, vous permettra d’avoir une estimation suivant votre volume et distance de votre déménagement. Cette étape est primordiale pour un bonne étude de votre demande, ainsi la société Transdem aura tous les éléments en main afin de vous proposer une prestation de déménagement à Nice en cohérence avec votre volume.

Les différentes formalités administratives pour un déménagement à Nice:

Pensez à tous les changements administratifs et même avant votre déménagement ! Cette étape est fastidieuse et ne doit pas être laissé de côté pour le bon suivi des courriers, changement d’adresse pour les impôts et nouvelles coordonnées pour tous les autres contacts.

Voici quelques informations utiles :

  • Pour la poste, il existe un pack déménagement qui permet de suivi de votre courrier à la nouvelle adresse pendant une période de 6 mois. Ce pack déménagement est facturé 32€, vous pouvez le consulter ici .
  • Pensez aussi à l’eau, l’électricité, abonnements à clôturer et remettre en place à votre nouvelle adresse de déménagement.
  • Pour toutes les formalités administratives comme la CAF, les impôts,… le gouvernement a mis à disposition un portail sur cette page: https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html,  permettant d’effectuer les différentes changements d’adresse gratuitement en une seule démarche. (Plus besoin de contacter tous le monde, ils seront notifiés du changement des adresses).
  • Le changement d’adresse des différentes assurances est aussi indispensable et surtout ne pas oublier l’assurance habitation pour le nouveau logement, avant le déménagement ! D’ailleurs dans la plupart des cas, le propriétaire demande cette assurance avant le location du bien immobilier, pour garantie.

Les différentes aides disponibles lors d’un déménagement à Nice :

Le déménagement  peut-être encadrer financièrement par différents organismes et même suivant l’entreprise dont vous travaillez. Informez-vous plusieurs mois auparavant auprès de votre employeur ou CE pour bénéficier d’aides financières. Suivant certains secteurs comme l’état, l’armée ou la gendarmerie, vous disposerez d’aides au déménagement.

Voici quelques aides que vous pourriez obtenir pour votre déménagement :

La CAF  (caisse d’allocation familiale):

Si avez droit à une allocation logement, alors vous pouvez peut-être prétendre une aide de la CAF pour vos frais de déménagement. Par exemple comptez: 934,08 euros pour le troisième enfant. Vous devez pour cela déménager à la naissance de votre troisième enfant ou au delà, ou avoir au moins trois enfants à charge. Le déménagement doit intervenir entre le premier jour du mois suivant le troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois qui précède les 2 ans du troisième enfant. Il vous suffit de vous rendre sur le site la CAF et de les contacter avant votre déménagement.

L’AGEFIPH :

L’association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) peut, suivant des conditions, vous verser une aide en cas de déménagement.
Cette demande doit obligatoirement être liée à un changement de situation (formation, embauche, mutation).
L’aide au déménagement est plafonnée à 765,00 €.

Fonds de solidarité logement (FSL) :

Le FSL est gérer par les différents Conseils Généraux. le FSL peut prendre en charge tout ou une partie des frais de déménagement selon les règles fixées par le Conseil Général.
Les conditions d’obtention dépendent de chaque département. Dé »couvrez plus d’informations sur cette page : Le FSL

Quelques astuces pour un déménagement presque parfait !

Si vous avez des enfants et surtout en bas âges, le mieux est de déménager pendant les vacances d’été, en juillet ou en août. Ainsi, vous ne perturberez pas vos enfants dans leur scolarité.
Par contre, si vous vivez seul, il est parfois plus facile de choisir une date où les déménagements sont moins nombreux en particulier si vous confiez l’opération à demenagement-nice.net (société Transdem) . La société pourra vous proposer certains tarifs préférentiels suivant la période de l’année. Contactez-nous dès maintenant!